Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PETITE SONATE
Mise en page
La création du blog et de la bannière ont été réalisés par
Coeur de Breizh
Publicité
MA PETITE SONATE
Newsletter
MA PETITE SONATE
Albums Photos
Archives
24 octobre 2015

Atelier cuisine.... Chou farci....

Eh oui, je suis une auvergnate, aussi aujourd'hui je vous propose de partager ma recette pour la réalisation du chou farci....dont les couleurs sont de saison, le vert du chou, le roux du dessus de ma cocotte en fin de cuisson;;;;;

Pour 4 personnes;;; un chou vert que j'avais préalablement bien nettoyé et ébouillanté avant de congeler...

800 G De farce...

Donc aujourd'hui, j'ai des feuilles de chou que je vais utiliser en couches successives., mais il est aussi possible de "remplir le chou" quand nous l'avons entier.

Prendre cocotte en fonte,, y verser fonds huile et y poser barde de lard fumé et y poser première couche de chou saler et poivrer.... (si vous avez sous la main, mettre dans le fond de votre cocotte des carottes coupées en rondelles, et pourquoi pas une tomate.....)

Préparer la farce : soit à base de restes de viande, soit de farce de mon boucher que j''améliore avec de la mie de pain, un oeuf, et de la crème, du persil.

Donc j''étale ma farce, je remets chou et ainsi de suite. par dessus, je remets barde de lard, j'arrose le tout avec un verre de vin blanc..... et un verre d'eau...

Voilà, la cocotte est prête, à glisser au chaud dans le four préalablement préchauffé (180°) chez moi...

laissez cuire 1 h minimum et jusqu''à 2 heures avec le couvercle de la cocotte...

Bonne dégustation....

Pendant le temps de cuisson nous avons le temps de préparer un petit dessert plus léger pour faciliter la digestion.....

Une pensée aujourd'hui pour ma Mémé, dont c'était l'anniversaire.... je garde en mémoire l'odeur de ce plat qui m''attendait à mon retour d'école....

Bon appétit à vous.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plat Auvergnat que nous retrouvons, dès les premiers frimas venus, avec grand plaisir. Belle semaine, bises. Mireille
B
ça a l'air bien bon!!!!<br /> <br /> Belle soirée
Publicité