Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PETITE SONATE
Mise en page
La création du blog et de la bannière ont été réalisés par
Coeur de Breizh
Publicité
MA PETITE SONATE
Newsletter
MA PETITE SONATE
Albums Photos
Archives
3 octobre 2015

Confiture poires et épices....

Ingrédients ! 1 KG poires pour 1 kg net de fruits.

900 G sucre cristallisé,

jus d'un citron, 20 cl de jus de pommes, '(bio de préférence).

Epices: 1 gousse vanille, 1 bâton de cannelle, 2 étoiles de badiane, 4 clous de girofle.

Premier jour : préparez poires, ajoutez sucre, jus citron, jus pommes, épices. et laissez macérer 12 heures., (rajoutez 10cl d'eau si nécessaire).

2ème jour, Extraire fruits et épices, et portez jus à ébullition et écumez.

Remettre poires et épices et ramenez à ébullition et faire cuire à feu doux pendant 20 mn., Les poires deviennent translucides.

IMG_2148

IMG_2149Répartir les épices dans les pots..... selon votre choix.....

Bonne dégustation.... J'attends vos avis.....

Rendez vous, la semaine prochaine pour recette gâteau.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité